Printanière cinématographique et voyages immobiles

A la demande générale (de moi-même…), je t’ai concocté une petite printanière de films cinématographiques. Oui, je me suis dit que ce serait beaucoup mieux qu’une jardinière de légumes (tiens ça me rappelle une chanson que tu peux retrouver là… désolée j’ai pas pu m’empêcher).

Voici donc 9 films sortis sur les écrans au printemps 2018 et qui m’ont offert de grands voyages immobiles, confortablement installée dans des salles obscures de l’ouest.

Une play-list à ma façon, avec du cinéma comme je l’aime : beau, simple et intelligent (drôle aussi parfois). Des regards affutés sur le monde d’hier et d’aujourd’hui et sur les gens d’ici et d’ailleurs. Des histoires qui ne rassurent pas toujours sur l’humanité (mais parfois un peu quand même ! ) et qui montrent que les gens sont partout les mêmes, que ce soit en Iran, au Japon, en Espagne, au Groenland, en Russie, à Agen, à Rennes ou à Paris.

Je ne mets pas de commentaires, juste les bandes-annonces. Et je te laisse aller farfouiller tout.e  seul.e sur le net si tu veux en savoir plus (oui parce que maintenant tu es grand.e et que tu dois apprendre à être un peu autonome).

Sache juste que si c’est là c’est que ça m’a beaucoup plu…

 

Everybody knows d’Asghar Farhadi

Senses 1 et 2, Senses 3 et 4 et Senses 5 (c’est une série en 5 épisodes et 3 films) de Ryūsuke Hamaguchi

En guerre de Stéphane Brizé

Et là je te mets un petit bonus juste en dessous, tant Vincent Lindon a été bon dans cette interview, hilarante pour un film qui ne l’est pas franchement !

Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré

Une année polaire de Samuel Collardey

L’ile aux chiens de Wes Anderson

La mort de Staline d’Armando Iannucci

Et voilà c’était la dernière séance… et pour que tout finisse par une chanson, tu peux aussi cliquer ici 😉

Si vous aimez... Partagez !

1 commentaire sur “Printanière cinématographique et voyages immobiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *