Transports en commun

Comme tous les ans depuis environ mille ans (je ne fais pas mon âge), j’ai suivi cette année la quasi-totalité des sessions du Chantier des Francos. Il en ressort une très belle cuvée, haute en couleurs et délicieusement pétillante.

Plus la peine de présenter le Chantier ici n’est ce pas ? (Si besoin, clique ici).

Cette année, dans la petite cabane posée sur le port de La Rochelle, j’ai croisé l’incroyable Di#se que je t’avais présenté dans cet article-là. J’y ai également rencontré la fabuleuse Pr2b dont tu entendras parler très bientôt (un aperçu ici).

Et puis j’y ai retrouvé Ramó, Alma Forrer, Hervé et Jaune dont j’avais déjà croisé le chemin plusieurs fois ici et ailleurs. Ce fut l’occasion d’embarquer ce joyeux quatuor dans une Machine À Remonter Les Tympans collective. En effet, pour d’évidentes raisons écologiques (et aussi parce que le temps file), notre voyage musical dans le temps se fera cette fois en transports en commun .

Commençons illico par la célèbre chanson-doudou, celle qui te suit partout :

Avant de continuer, je dois te dire que ma petite machine artisanale s’installe en secret dans la loge du Chantier des Francos très tard dans la nuit. La téléportation se déroule à l’issue d’une intense semaine de travail, quelques instants seulement après la sortie de scène des artistes. Comme ils sont adorables et valeureux, ils acceptent sans rechigner de partager ce moment avec moi. Qu’ils en soient ici infiniment (et publiquement) remerciés !

Ces informations d’ordre spatio-temporel t’aideront à mieux comprendre les mines parfois fatiguées mais aussi la présence fugace de tables à repasser et de coussins empilés. Cela t’expliquera aussi la lumière quelquefois défaillante et les couleurs aléatoires. Mais si tout cela t’importait vraiment, tu aurais depuis longtemps migré vers d’autres cieux plus standardisés.

Car ici on bosse bio, éclectique, équitable et en circuit court ! Et le naturel est notre crédo.

Et ici Jean-Michel Jarre, Mc Solar, Laurent Voulzy, Boby Lapointe, Claude François, Daft Punk, Radiohead et Bashung se côtoient dans la mémoire des artistes du Chantier.

La preuve en images dans ces deux étapes de la vie musicale de Ramó, Alma Forrer, Hervé et Jaune.

A 10 ans…

… A 17 ans :

J’en profite aussi pour te dire que tous ces artistes sont programmés aux Francofolies de La Rochelle.

Ça commence ce mercredi et tu peux retrouver la programmation complète des artistes du Chantier 2019 en cliquant ici.

Profites en car c’est l’occasion rêvée de les retrouver sur scène et de les accompagner dans leurs premiers pas francofous !

Cerise sur le gâteau (et stress maximal assuré !), certains gouteront à la grande scène le temps d’une intercale !

Si tu fréquentes la scène Jean-Louis Foulquier, tu pourras ainsi y retrouver Arthur Ely le 10 juillet, Hervé et Dampa le 11, Di#se le 12 et Ramó le 13 !

Et puis les Francofolies accueilleront aussi cette année d’anciens pensionnaires de la petite cabane au bord de l’eau, qui poursuivent joliment leur chemin : Radio Elvis, Lomepal, Christine and The Queens, Buridane, Baptiste W. Hamon et Cléa Vincent. Tu peux les retrouver, et d’autres aussi, dans le programme complet des Francofolies –> C’est par ici !

Voilà, tu sais tout ! Et pour finir, voici ce qui est passé entre les oreilles de Ramó, Alma Forrer, Hervé et Jaune ces derniers mois :

Si vous aimez... Partagez !
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *